CONCOURS INTERNATIONAL JEAN-PICTET EN DROIT INTERNATIONAL HUMANITAIRE OBERNAI (FRANCE) 2019

621

COMPTE RENDU DE LA PARTICIPATION DE LA FACULTE DE DROIT DE L’UNIVERSITE FELIX HOUPHOUET-BOIGNY DE COCODY A LA 32ème EDITION

Pour la première fois de son histoire et même dans l’histoire

des Universités de l’Afrique francophone, L’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody s’est  hissée au rang des  six meilleures équipes demi-finalistes sur les vingt-quatre ( 24) Universités venues des quatre coins du monde participer à la session francophone du concours international Jean Pictet en droit international humanitaire avec de prestigieuses universités dont l’Université Libre de Bruxelles, l’Université de Paris Panthéon Asas, Université de Laval, Université Catholique de Louvain, et celle de Sherbrooke au Canada.

Un pas de plus encore en vue de rehausser l’image de notre Université et même de la Côte d’Ivoire, notre pays. C’est un travail à saluer et à encourager fortement.

Il est à rappeler que les frais de  participation, les billets d’avion ainsi que les frais de séjour de l’équipe de l’Université Félix Houphouët-Boigny ont été entièrement pris en compte par le Président de l’Université, le Professeur Abou KARAMOKO.

Fait à Abidjan le  18 avril 2019

Dr YAO Albert Kakou

Coordonnateur du concours