LA SCOLARITÉ CENTRALE S’INSCRIT DANS LA DÉMARCHE QUALITÉ.

529

La scolarité centrale de l’UFHB, sous la férule de sa directrice Pr Konandri Virginie a inscrit la démarche qualité au cœur de sa politique managériale. Pour évaluer les activités de cette nouvelle donne managériale, la scolarité centrale a organisé du 22 au 23 février derniers, un séminaire dont le thème est : « activités administratives 2016-2017 de la scolarité centrale de l’UFHB : bilan et perspectives ».

En effet, dans son allocution, Pr Konandri Virginie Présidente du Comité Scientifique, directeur de la scolarité a exprimé au cours de la cérémonie d’ouverture sa joie d’être présente à cette activité afin de faire le bilan. Elle a également traduit toute sa reconnaissance au Président de l’université pour avoir tout mis en œuvre afin que ce séminaire puisse se tenir. Par rapport au bilan, note-t-elle, il faut être critique vis-à-vis de nous-même afin de voir que les actes que nous posons chaque jour soient juridiquement encadrés.

Au terme de ce séminaire, il sera la mise en place d’un cahier des charges afin de juger et mesurer les actions de cette année. Cela pourrait se traduire par la production d’un manuel permettant aux doyens et étudiants d’avoir un accès égalitaire aux services de la scolarité centrale.

Représentant le Président de l’université Felix Houphouët-Boigny, le Vice-Président chargé de la Coopération, le Pr Atta Koffi a au nom du Président Abou Karamoko, exhorté les agents de la scolarité à travailler sans stress et avec beaucoup de professionnalisme. Il a signifié que toute l’équipe de direction est à leur côté « nous nous pensons que vous êtes sur la voie pour être un service performant », a-t-il affirmé avant de déclarer ouvert le séminaire.

Par ailleurs, l’auto-évaluation de la scolarité se fera ce séminaire à travers quatre commissions à savoir : la commission accueil et information, la commission inscriptions et réinscriptions, la commission diplômes et documents administratifs et la commission attitudes et pratiques professionnelles.

Service communication

Ouattara Fousséni (stagiaire)