L’UNIVERSITÉ HONORE LE PRÉSIDENT DE LE RÉPUBLIQUE PORTUGAISE

970

En visite officielle en Côte d’Ivoire, le Président de la République Portugaise, Marcelo Rebelo De Sousa,  a été élevé au grade de Docteur Honoris Causa, le vendredi 14 juin 2019 à l’amphithéâtre A de l’ Université Félix Houphouët-Boigny (Ufhb). «  Le monde universitaire décerne le grade de Docteur Honoris Causa à des universitaires de renom ou à des personnalités non-universitaires en raison de leur engagement ou de l’éminence de leur qualité scientifique et / ou dans un domaine donné » a expliqué, le prof Abou Karamoko, premier responsable de l’Ufhb.

En outre le président de l’université a présenté le parcours scientifique et politique de son illustre invité. Pour le Prof Abou Karamoko, le Président Marcelo Rebelo est une personnalité qui est à la fois l’incarnation de la science et de l’engagement sur le plan social et politique. Il a également précisé que ce titre décerné au Président Portugais est une décision du Conseil de l’université.

À la fin de son discours, le prof Abou Karamoko a conféré officiellement au Président portugais le Titre honorifique de Docteur Honoris Causa pour sa grande œuvre dans le domaine juridique, pour l’exemplarité dans le domaine social et pour sa carrière politique. Le nouveau Docteur de l’université a reçu les attributs de son grade notamment la toge parée de neuf (9) cauris,  qui définissent le plus haut grade universitaire, son diplôme et un présent en souvenir de son passage à l’université Félix Houphouët-Boigny.