LUTTE CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE

1068

KRISTALINA GEORGIEVA Directrice Générale de la Banque Mondiale inaugure le centre d’Abidjan.

Le mercredi 17 avril 2019 a lieu à Abidjan, précisément au pôle scientifique sis dans la commune de Bingerville, l’inauguration du centre d’Excellence d’Afrique sur le changement Climatique, la Biodiversité et l’agriculture Durable (CEA-CCBAD).

Le premier centre d’Excellence d’Afrique sur le Changement Climatique, la Biodiversité et l’agriculture Durable a été inauguré, ce jeudi 17 avril 2019 par Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et  Kristalina Georgieva, Directrice Générale de la Banque Mondiale. C’est dans l’enceinte du pôle scientifique de l’Université Félix Houphouët Boigny de cocody, à Bingerville, que le bâtiment flambant-neuf, financé par la Banque Mondiale, est sorti de terre.

L’orientation pédagogique de ce centre, est basée sur la formation de diplômés sur les questions liées aux écosystèmes, la biodiversité, la production alimentaire, l’eau et la foresterie productive et durable dans le contexte de changement climatique affectant la région.

Le Centre d’Excellence sur les changements Climatiques, la Biodiversité et l’agriculture Durable, dans un contexte d’objectivité, vise l’excellence dans la formation, la Recherche et la gouvernance à travers la formation initiale et le renforcement des capacités des personnels administratifs et techniques ainsi que des enseignants-chercheurs.

Pour sur ce centre doit donner un élan à la lutte contre le changement climatique ainsi qu’à la valorisation de l’agriculture en Afrique.

Mory sangare