Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody : Pr Ballo Zié a pris officiellement fonction

1356

Anciennement doyen de l’Ufr sciences économiques, le Professeur Ballo Zié a été nommé président de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody en Conseil des ministres le mercredi dernier.

Le 27 janvier 2021 a eu lieu la passation des charges avec le président sortant, le Pr Abou Karamoko, à la salle de conférences de l’université. Pour le président entrant, il mettra un accent particulier sur l’amélioration de la qualité et de l’efficacité du système éducatif.

« Il s’agira, entre autres, d’améliorer l’employabilité des diplômes de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle. Tout cela n’est réalisable que dans un environnement apaisé, ce qui suppose l’arrêt des crises  récurrentes et des violences… J’ai également conscience des difficultés liées à la gestion de l’environnement psychologique des étudiants, des enseignants et des personnels administratifs et techniques. C’est pourquoi, je mettrai un point d’honneur à être à l’écoute de toutes les corporations. Je vais pouvoir compter sur le professionnalisme et l’implication de tous mes collaborateurs pour relever tous les défis qui nous attendent et qui sont énormes, malgré les acquis de mes prédécesseurs qui ont engagé des réformes courageuses pour améliorer la qualité de l’enseignement et la gouvernance au sein de notre Université », a déclaré le nouveau président de l’Ufhb avant de féliciter son prédécesseur, Abou Karamoko, pour le travail abattu.

Mieux, il n’envisage pas de faire table rase de ces acquis dont l’importance est indéniable. Pour sa part, le président sortant, Pr Abou Karamoko, a dressé un bref bilan de son mandat.

« …Il est important de bien noter que sur le plan des ressources humaines, l’Ufhb compte 3055 personnes dont 2128 enseignants-chercheurs, 128 chercheurs et 799 personnels administratifs et techniques. Par ailleurs, au titre des années académiques 2018-2019 et 2019-2020, elle compte respectivement 65.695 étudiants et 56.776 étudiants », a-t-il expliqué.

Source: https://www.afriksoir.net/societe/universite-felix-houphouet-boigny-de-cocody-pr-ballo-zie-a-pris-officiellement-fonction