UFHB : LE CONSEIL RÉAFFIRME SA STRATÉGIE DE PÉDAGOGIE HYBRIDE

655

Le Conseil d’Université a tenu, le mercredi 24 mars dernier, sa première session ordinaire, en présence du Prof. BALLO Zié, Président du Conseil. C’était à l’amphi A du Centre de ressources numérique et pédagogique (CRNP). Au cours de cette session, le Conseil a réaffirmé sa stratégie de formation hybride, initié pour maitriser le calendrier académique et faire face aux contraintes imposées par la pandémie à COVID 19.

Il ressort des débats que les cours magistraux (CM) sont obligatoirement dispensés à distance via la plateforme MICROSOFT TEAMS pour les grands effectifs. Quant aux CM à effectif réduit, les TD, TP et examens sont réalisés en présentiel. Cette stratégie permet l’enregistrement des cours et leur mise à disposition pour consultation par les étudiants. De même, un accès aux espaces numériques est prévu pour les étudiants désireux d’accéder aux cours en ligne (téléchargement, visualisation) dans le respect de leur charte de fonctionnement. Le WIFI est disponible gratuitement pour les étudiants et les personnels sur le Campus. Toutefois, Il est prévu, pour ceux qui le souhaitent, des offres spéciales de connectivité, négociées avec l’opérateur MTN, permettant d’accéder à internet et à la plateforme Microsoft Team en dehors du campus.

En outre, le Conseil a décidé de la création d’une cellule qualité regroupant des représentants de l’administration, des UFR, des étudiants, enseignants et PAT et ce, en vue de garantir la qualité des cours en ligne et l’effectivité des mesures arrêtées.