UFHB/ COOPÉRATION IVOIRO-CORÉENNE

206

UFHB/ COOPÉRATION IVOIRO-CORÉENNE

LA KOICA S’ENGAGE À ACCOMPAGNER LA NUMÉRISATION DE L’INSTITUTION

Une délégation de l’agence de coopération coréenne (KOICA) conduite par le Directeur pays, M. Woo Dongwan, a été reçue, le mercredi 29 septembre dernier, à la salle de conseil, par le Comité de Direction de l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB). À cette occasion, le Directeur de la Koica a affirmé la volonté de la Corée à accompagner l’UFHB dans son projet de numérisation.

Après six (6) décennies de coopération avec l’Afrique, la Côte d’Ivoire, selon le Directeur de la Koica, est le 1er pays africain avec lequel elle entretient des relations de coopération. Fort de cette coopération vieille de 60 années, M. Woo Dongwan a exprimé toute sa satisfaction de pouvoir saisir la main tendue de la Côte d’Ivoire en aidant l’UFHB à réaliser son projet de numérisation. « Je serai là pour soutenir et accompagner votre projet » s’est-il adressé au Président de l’UFHB, Pr Ballo Zié.

Par ailleurs, ce dernier, en souhaitant la bienvenue à son hôte, s’est réjoui des excellents rapports de coopération entre la Koica et l’UFHB. Le Pr Ballo Zié a aussi indiqué que la Corée appuie l’Université notamment l’UFR Sciences économique et de gestion à travers son programme de master d’étude coréenne. Et ce, depuis 2016, la Corée offre d’importants dons en matériels informatiques à l’UFRSEG. De même elle octroie aux étudiants inscrits en master d’étude coréenne une bourse. Les meilleurs  bénéficient également d’un séjour en Corée. Vu l’état des relations de coopération entre l’UFHB et la Corée, le Président Ballo Zié a demandé à la Koica contribuer à la realisation de la numérisation de l’université. Pour le Pr Ballo Zié, ce projet permettra d’améliorer les divers procédures dans l’exécution de certains services.